Dans le cadre de la 41e Assemblée Générale , qui s’est tenue le 1er février dernier au Palais des Congrès (siège du Club) Daniel Müller, Président en titre, a pu présenter un bilan positif pour l’année du 40e anniversaire. Trois manifestations portant plus particulièrement sur la politique, l’économie et la culture, plus la Fête du jubilé bien sûr, ont particulièrement marqué cette période.
Quant à celle qui débute, elle promet d’emblée des rencontres de choix avec Ralph Stöckli, Chef de Mission de la Représentation Suisse aux récents Jeux Olympiques ; avec les lauréats et la lauréate des Prix Panathlon, les frères Werro (canoéistes) et Anne-Sophie Koller, escaladeuse bien connue. A cela s’ajoute, comme chaque année, l’aide à la « Journée PluSport » de Macolin.
Une minute de silence a par la suite été demandée à l’Assemblée en mémoire de Peter Räz, membre du Panathlon-Club décédé l’année dernière. A l’heure qu’il est, le Club compte 53 membres et ses finances sont saines, même si les réunions hors norme organisées au cours de l’année écoulée ont contribué à l’obtention d’un décompte final déficitaire.
Reto Bertolotti a enfin été nommé responsable des « Prix Panathlon » en remplacement de Guido Schilling, démissionnaire. Les autres membres du Comité ont été confirmés dans leurs fonctions.
Pour clore la session Charles Wenger, membre fondateur du Panathlon-Club de Bienne, a parlé des débuts de l’Institution, et retracé avec à-propos le déroulement des points-forts qui l’ont émaillée…