Assemblée générale le 3 mars
Grâce à la technologie numérique moderne, le club a pu tenir son assemblée générale malgré la pandémie de Corona. La présidente, Gabi Schibler a mené à bien l'ordre du jour avec un programme PowerPoint. La connexion avec les membres a fonctionné sans faille, et les demandes d'interventions ont pu être faites sans problème. Comme d'autres associations, la plupart des évènements ont dû être annulés l'année dernière. Pour le moins, la remise des prix du Panathlon 2019 à Jocline Wind, Athlétisme et Christof Wynistorf, Paracyclisme, a pu avoir lieu, bien qu'avec un peu de retard et seulement en petit comité. Avec deux visites guidées (Martin Schwendimann) organisées spontanément sur les grands chantiers de l'OFSPO et au Von Rütte Gut, un petit programme de remplacement a été mis en place pour les évènements annulés. Une séance d'information avec discussion sur le sport de haut niveau pendant l'épidémie de Corona avec Andrea Zryd a été organisée sous forme numérique. Les réunions du comité pouvaient également se dérouler de cette manière.
Malgré les incertitudes, le comité de programme, dirigé par Monica Meyer-Buehler, a établi un calendrier d'évènements pour les six prochains mois. Nous espèrons que les évènements mensuels pourront à nouveau avoir lieu à partir d'avril. Une randonnée, peut-être encore dans la neige, est prévue aux Prés d'Orvin. Elle sera suivie d'une séance d'information et d'une démonstration sur la formation des gardiens de but de football à la Tissot Arena. Le programme prévoit également la participation des membres du club à la Journée PluSport, l'évènement sportif suisse pour les handicapés, le 11 juillet à Macolin.
Pour des raisons d'égalité des chances, il a malheureusement été nécessaire de renoncer à l'élection des lauréats, car un grand nombre de concours et d'activités de club ont dû être annulés. La liste des candidats aurait été trop limitée.
En raison de toutes ces restrictions et annulations, le Trésor affiche un excédent considérable. Lors d'un vote écrit, qui aura lieu prochainement et qui comprendra également toutes les résolutions requises par les statuts, les membres détermineront ce qu'il convient de faire avec le surplus financier. Plusieurs propositions sont déjà sur la table.
Les statuts du club prévoient un mandat de deux ans. Par conséquent, aucune élection n'a dû être organisée et le comité existant restera donc en fonction pendant une année supplémentaire.
Félicien Gygax, Cyclisme, a été accueilli comme nouveau membre. Le club compte actuellement 54 membres. Un dépliant publicitaire qui fournira des informations sur le mouvement du Panathlon et les activités du Club Bienne sera bientôt disponible.