de | fr
Loading...

Panathlon-Club Biel-Bienne

Archives

Prix Panathlon 2014

Le Panathlon-Club Biel- Bienne vient d’attribuer ses deux prix annuels : Prix d’encouragement à Sarah Hornung, spécialiste de tir sportif, et Prix Panathlon au judoka Valentin Rota.

Agée de 18 ans, Sarah Hornung (Büren) a découvert le tir sportif grâce à ses parents. Elle est un talent hors du commun et son palmarès est d’ors et déjà d’une richesse exceptionnelle. Ce sont ces données qui ont incité le Panathlon-Club Biel-Bienne à attribuer à la jeune logisticienne son Prix d’encouragement, prix d’un montant de deux mille francs. La liste des succès qu’elle a enregistrés en 2014, aux plans national aussi bien qu’international est impressionnante : victoires aux Championnats de Suisse, au Grand-Prix de France à Orléans, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Chine et aux Championnats du Monde à Grenade. A ajouter, à ce tableau, une première place au concours par équipes dans le cadre des Championnats d’Europe de Moscou. Son prochain objectif d’envergure : une participation aux jeux Olympiques. Peut-être à ceux de Rio l’année prochaine déjà. Cela dit, Sarah Hornung est avant tout une passionnée de sport, qu’elle pratique de préférence en groupe comme complément à ses activités professionnelles

Sarah Hornung
Sarah en action CM en Espagne

D’un montant de trois mille francs, le « Prix Panathlon » du Panathlon-Club Biel-Bienne récompense, cette année, le spécialiste de judo biennois Valentin Rota ; à juste titre, tant son année écoulée a été riche en succès. Champion suisse (catégorie jusqu’à 66 kg), il s’est également classé 2e au concours de Coupe du Monde de San Salvador. Une année auparavant déjà, il s’était déjà imposé dans le cadre de l’Open Britannique de Judo.

Lors de l’attribution de ses Prix, le Panathlon-Club Biel-Bienne porte une attention toute particulière à la personnalité des candidats retenus. Celle de Valentin Rota, né en 1991, est d’ores et déjà solide puisque, conjointement à l’obtention de la Maturité (mathématique / physique) il a mené à bien des études en culture du sport. Cela dit, depuis 2012, il se prépare à plein temps, au Centre de performance de Macolin pour l’essentiel, sous la conduite depuis l’été dernier de Leo Held, également membre du Panathlon-Club et qui, en 2008, a guidé Sergei Aschwanden vers la médaille de bronze aux Jeux de Pékin. Actuellement, Valentin Rota tente de se qualifier pour les JO de 2016 à Rio où il aimerait bien, lui aussi, s’approprier une médaille. Vu son jeune âge, il n’est pas utopique de penser qu’il sera également présent aux jeux de Tokyo en 2020.

Valentin Rota
La joie du vinqueur Le judo - un sport dynamique Sur le chemin à Rio?
zurück
04 décembre 2024 |

Calendrier

plus…

Actualités

Soirée échiquéenne intéressante… plus

Présentation de deux des plus grandes fêtes de… plus

Sponsors

Escapenet - Web Solutions
Page Design © by Escapenet