de | fr
Loading...

Panathlon-Club Biel-Bienne

Archives

Prix Panathlon 2017

Volley-Espoirs Bienne et Jenny Perret, Curling: Notre Club remet annuellement, comme le veulent les Statuts, une série de prix à un certain nombre de sportives et de sportifs, mais également d’équipes et de fonctionnaires, qui se sont distingués à Bienne ou dans ses environs. Pour 2017, il s’agit d’un “Prix d’encouragement”, d’un montant de 2000 francs, destiné aux talents de la relève, et d’un autre dit “Prix Panathlon”, d’un montant de 3000 francs. Lors de la réunion mensuelle de décembre, organisée sous la direction de Reto Bertolotti, responsable des Prix Panathlon, les lauréats 2017 désignés sont une Société et une sportive individuelle
volleyballteam.jpg

Prix d’encouragement 2017

 Le Prix d’encouragement 2017 a été attribué à la Société “Volley-Espoirs”, fondée lors de la dissolution, en 2014, du VBC jouant alors an Ligue supérieure. La jeunesse biennoise s’est ainsi vu offerte la possibilité de s’exprimer à nouveau dans les diverses catégories existantes, sous l’experte direction de la championne Nicole Schnyder-Benoit, membre du Panathlon-Club. En peu de temps, le nombre des membres et celui des équipes ont pris de l’ampleur. A l’heure qu’il est, “Volley-Espoir” est redevenue une notion incontournable, et un nombre considérable d’entraîneurs et d’auxiliaires des deux sexes y prêtent main forte au Président Beni Rieder. C’est cet engagement en faveur de la jeunesse biennoise, qui a amené le Panathlon-Club à conférer son Prix d’encouragement 2017 à “Volley-Espoirs”.

perret.jpg

Prix Panathlon 2017

Récompenser des athlètes de dimension mondiale est une opportunité rare. Le Panathlon-Club Biel-Bienne est donc fier et heureux de pouvoir le faire en attribuant son PRIX 2017 à une Championne du Monde (curling) en titre, Jenny Perret, de Sutz. Cette dernière s’est en effet approprié, en avril 2017 à Lethbridge (Canada) en compagnie de Martin Rios, le titre mondial en double mixte. En finale, le duo est venu à bout de l’équipe du pays organisateur. Jenny Perret a débuté sa carrière internationale en 2012, lors des Championnats d’Europe mixte, où elle était remplaçante de l’Equipe de Suisse. Lors des Championnats du Monde juniors de 2013, elle était à nouveau remplaçante. En 2014, lors des Championnats d’Europe mixte elle était, en troisième position une fois encore, dans l’Equipe de Silvana Tirinzoni, mais présente sur la glace lors de la partie victorieuse contre l’Ecosse pour la 3e place. Grâce à ses performances, l’équipe Perret / Rios s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques d’hiver  de Pyeongchang, en Corée du Sud (9 – 25 février 2018). Le double mixte y figure pour la première fois au programme des JO. Jenny Perret y sera en tant que remplaçante.

zurück
04 décembre 2024 |

Calendrier

plus…

Actualités

Soirée échiquéenne intéressante… plus

Présentation de deux des plus grandes fêtes de… plus

Sponsors

Escapenet - Web Solutions
Page Design © by Escapenet