de | fr
Loading...

Panathlon-Club Biel-Bienne

Archives

Prix Panthlon 2018

Seeclub Bienne - Nicolas Siegenthaler

Prix Panathlon 2018 au Seeclub Biel et à Nicolas Siegenthaler

Le Panathlon-Club Biel-Bienne décerne annuellement des prix à des athlètes méritants et à des organisations encourageant le sport. Cette année les gagnants sont le Seeclub Biel et l’entraîneur à succès Nicolas Siegenthaler.  Ils seront distribués le 6 mars lors de la réunion mensuelle du club.

 

Le prix d’encouragement

Un des buts du Panathlon-Club est de soutenir et récompenser les jeunes athlètes ou leur société en leur décernant un prix d’encouragement de 2000 francs. Après Volley-Espoirs Bienne en 2017, c’est au tour du Seeclub Biel de recevoir le prix cette année. Il a été sacré meilleur club d’aviron des catégories espoirs lors des derniers championnats suisses. Le club créé en 1886 a récolté de nombreux succès, également sur le plan international. Certains se souviennent encore des victoires légendaires des frères  Schöchlin et de leur médaille d’or olympique en 1928. Aujourd’hui également les Biennois continuent de réaliser des prestations de qualité. Les jeunes sont nombreux parmi les 30 rameurs que compte le Seeclub. Ils sont entraînés par Beat Howald, membre et secrétaire du Panathlon-Club. Les brillants résultats obtenus par les juniors en 2018 sont à mettre en exergue. Au niveau national le huit M17 est de toute grande classe tout comme le skiff et le double skiff des M14. Au palmarès du club figurent également un vice-champion du monde junior en quatre avec, une 9e place en skiff au CM juniors et une 10e au CM M23. Confiant dans l’avenir, le Seeclub Biel continue d’attendre des résultats de pointe de la part de ses membres.

_nd52334nefp1.jpg

Le prix Panathlon

A la fin de l’an passé, Nino Schurter a été désigné «sportif de l’année». Son entraîneur est l’enseignant résidant à Evilard et copropriétaire de Niloo Sports Consulting GmbH, Nicolas Siegenthaler. Dans sa jeunesse, Siegenthaler était surtout actif dans le ski et le cyclisme. Après une formation de maître primaire à Bienne, il se consacra de plus en plus à l’activité d’entraîneur et fréquenta le stage d’entraîneur national à Macolin. Très rapidement il rencontra le succès dans le monde du VTT. Aux «Sports Awards», Swiss Olympic honora ses mérites en lui décernant le prix du coach de l’année en 2012, puis celui de l’entraîneur de l’année en 2016. Sa fille Emilie bien connue dans le monde du VTT descente et Andri Frischknecht, autre coureur de pointe en VTT cross-country, ont su tirer profit du savoir de Siegenthaler. La méthode, l’analyse pointue des problèmes, ainsi que la recherche et le soin du détail constituent ses forces. Ne disait-on pas de lui, un certain temps, qu’il était le meilleur entraîneur cycliste du monde. Le Panathlon-Club de Bienne est heureux de remettre à son ancien membre le prix Panathlon de 3000 francs.

f_724329d1aa.jpeg
zurück
04 décembre 2024 |

Calendrier

plus…

Actualités

Soirée échiquéenne intéressante… plus

Présentation de deux des plus grandes fêtes de… plus

Sponsors

Escapenet - Web Solutions
Page Design © by Escapenet