Prix Panathlon 2021/22 pour Camille Balanche
Le prix de 3000 francs est attribué à Camille Balanche pour l'année 2021.
La Biennoise de 32 ans a convaincu le jury du Panathlon-Club Biel-Bienne avant tout en remportant le titre de championne du monde 2021 de descente lors des championnats du monde de VTT. Comme en 2020, elle a également terminé à la troisième place du classement général de la Coupe du monde UCI en 2021 (Downhill Woman Elite Ranking).
Cette sportive aux multiples talents a ainsi atteint un nouveau sommet dans son excellente carrière, déjà considérée comme particulièrement exceptionnelle auparavant, puisque Camille Balanche a non seulement été championne suisse junior d'escrime (1998/99), mais a également joué au hockey sur glace et a fait partie de l'équipe nationale suisse aux Championnats du monde 2008 et aux Jeux olympiques 2010 de Vancouver
Prix d'encouragement pour Hendrick Lopes Witschi
Le prix de 2000 francs est attribué par les membres du Panathlon-Club
Biel-Bienne pour l'année 2021 à Hendrick Lopes Witschi.
Ce jeune homme de 20 ans originaire de Port a été sacré champion du monde junior de strapeless freestyle en septembre 2021. Cette discipline du kitesurf consiste à effectuer des manœuvres artistiques sur la planche sans les footstraps.
Hendrick Lopes Witschi vit chez ses parents lorsqu'il ne s'entraîne pas en mer et qu'il ne peaufine pas ses difficultés techniques.
À court terme, il souhaite défendre son titre de champion du monde junior, mais à plus long terme, il aspire à poursuivre sa carrière professionnelle pour se mesurer aux meilleurs kitesurfeurs du monde.