de | fr
Loading...

Panathlon-Club Biel-Bienne

Les prix Panathlon 2023/24

Prix du Panathlon

 

Le prix de 3000 francs est attribué pour l'année 2023 à la rameuse Marion Heiniger.

Cette étudiante en géographie de 22 ans, originaire de Belmont, a convaincu le jury du Panathlon-Club Biel-Bienne avant tout en remportant le titre de championne d'Europe en monoplace poids léger à Krefeld (GER).

Elle pratique ce sport depuis 10 ans et se rapproche de plus en plus de l'élite internationale grâce à ses 9 à 12 entraînements hebdomadaires.

Pour Marion Heiniger, ramer en simple signifie être responsable de ses propres décisions concernant l'intensité de ses efforts, les moments où elle veut atteindre sa limite absolue et ceux où elle veut ramer de manière plus détendue.

Ses objectifs à court terme sont la sélection pour les championnats d'Europe et du monde des moins de 23 ans.

 A plus long terme, il est important pour Marion Heiniger de toujours garder le plaisir de faire du sport.

 

marion_heiniger1.png

Marion Heiniger

 

Prix de la relève

Le prix de 2000 francs pour l'année 2023 attribué par les membres du Panathlon-Club Biel-Bienne est augmenté à 3000 francs et attribué à parts égales à Valérie Guignard et Nicolas Bersier pour leurs succès en athlétisme.

 

Valérie Guignard, 20 ans, originaire de Bühl près d'Aarberg et diplômée du gymnase sportif de Berne, a réalisé une performance fantastique lors des Championnats d'Europe des moins de 20 ans à Jérusalem (ISR) : Lors de la finale du 100 m haies, la Bernoise de 19 ans a établi son record personnel en 13,23 secondes et a ainsi remporté la médaille d'argent.

Elle savoure le moment où elle se trouve seule sur la ligne de départ et où elle doit maîtriser la pression, l'anticipation et la nervosité.

Elle aimerait bientôt franchir la barre des 13,00 sur 100 m haies et participer à de grands événements internationaux.

 

Nicolas Bersier, 20 ans, originaire d'Ins, a réussi à se faire remarquer lors des championnats d'Europe U20 à Jérusalem (ISR). Le sauteur en longueur a atteint un nouveau record lors des qualifications avec un saut de 7,76 m et a réussi à se qualifier pour la finale.

L'ancien footballeur est doté d'une énorme force de saut et imite le décathlonien Simon Ehammer.

Ses objectifs à court terme sont de récolter des médailles lors des championnats suisses en salle et en plein air. Il peut rêver de participer aux CE, aux CM et aux Jeux Olympiques.

Il a obtenu son baccalauréat et veut réaliser ses projets d'études à l'université d'Oklahoma aux États-Unis à partir d'août 2024 où il espère y trouver un environnement d'entraînement parfait.

 

guignard2.png

Valérie Guignard

 
bersier_nicolas_jerusalem.jpg

Nicolas Bersier

29 avril 2024 |

Calendrier

plus…

Sponsors

Escapenet - Web Solutions
Page Design © by Escapenet